English | Français





A l e r t i n g    a n d   S u r v e i l l a n c e   f o r   I n f e c t i o u s   D i s e a s e   E p i d e m i cs


> Accueil | Les Partenaires | Partenaire financier

Le Partenaire Financier

Le projet est financé intégralement par le DHHS, dont le siège se trouve à Washington, et est coordonné par l'ASPR.

Le Département de la Santé et des Services sociaux des États-Unis (United States Department of Health and Human Services, DHHS) est un département de l’administration américaine chargé de la politique en matière de santé.
 
Le DHHS est dirigé par le Secrétaire Américain de la Santé et des Services Sociaux, un membre du Cabinet des États-Unis nommé par le Président des États-Unis avec le consentement du Sénat.

Le Secrétaire est assisté dans la gestion du Département par le Secrétaire Adjoint de Santé et des Services Sociaux, également nommé par le Président.

Le Secrétaire et le Secrétaire Adjoint sont en outre assistés par sept assistants secrétaires, dont l’ASPR (Assistant Secretary for Preparedness and Response), principale équipe de conseillers sur les questions relatives au bioterrorisme et autres urgences de santé publique.





Contacts                                                                                                                                                                     Crédits photos : © INSTITUT PASTEUR ET RÉSEAU INTERNATIONAL DES INSTITUTS PASTEUR